banner2
banner2
banner2

Le nouvelle BP Motion remplace désormais la BP Mx pour toutes les applications avec arrosage.

02.11.2022


 

Notre nouvelle machine à polir par brossage BP Motion - convaincante par ses caractéristiques innovantes et performantes - remplace désormais la BP Mx pour toutes les applications avec arrosage.

La société René Gerber AG de Lyss nous a habitués à l’exactitude et à l'extrême précision. L'entreprise est spécialisée depuis des années dans le domaine de l'arrondissement des outils de coupe en métal dur.

Avec la machine à polir par brossage BP Mx et son nouveau développement BP Motion, René Gerber AG propose des solutions adaptées pour un arrondissement et un polissage des arêtes précis, ciblés et reproductibles. Les deux machines sont disponibles en construction modulaire avec une configuration spécifique à l'utilisateur. Nous leur donnons désormais chacune leur propre foyer :

La BP Mx - pour l'usinage de matériaux super durs en utilisant nos pâtes diamantées.
La BP Motion - pour l'usinage avec des brosses diamantées dans un processus avec arrosage de plaquettes indexables et d'outils de coupe.

Au fil des années, nous avons pu acquérir un savoir-faire, notamment dans l'usinage fin de matériaux durs et super durs. Afin de garantir un usinage encore plus optimal des différents matériaux, nous recommandons désormais notre machine à polir par brossage BP Mx éprouvée pour l'usinage de matériaux super durs tels que le saphir, le rubis, le carbure et le PCD. Les meilleurs résultats sont obtenus grâce à l'utilisation de notre pâte diamantée maison Diastar. Celle-ci produit une qualité de surface de première classe avec une précision maximale, ce qui est particulièrement important dans l'industrie horlogère.

En revanche, notre nouvelle machine à polir par brossage BP Motion, permet de traiter et d'arrondir chaque arête d'une pièce de manière exactement identique ou ciblée différente, grâce à sa dynamique d'axe exceptionnelle et à sa logique de commande innovante. C'est pourquoi le BP Motion est le plus souvent utilisé pour l'arrondissement des outils de coupe en métal dur, en particulier des plaquettes indexables. De plus, la BP Motion est parfaitement préparée pour l'automatisation du chargement et du déchargement.

L'utilisation de pâtes est superflue avec la BP Motion. On y travaille principalement avec des brosses diamantées, qui ne nécessitent qu'une alimentation en liquide pour le refroidissement et le nettoyage. Les liquides sous forme d'huile ou d'émulsion sont amenés par une installation de filtrage centrale afin d'évacuer la chaleur générée par le processus. Nous obtenons ainsi une qualité de surface maximale, une longue durée de vie des brosses et un processus constant. Le nettoyage fastidieux des restes de pâte est de l’histoire ancienne.
Les résultats obtenus peuvent être reproduits avec une précision constante. Grâce à l'automatisation, la machine peut être chargée et déchargée automatiquement.

Nous avons pu augmenter la plage de rotation des brosses de 60-600 à 0-1000 tours par minutes, ce qui permet d'obtenir des performances plus élevées pour différents processus.
Les deux machines sont nos meilleurs modèles dans leur domaine.

Optez pour les installations à  polir par brossage de René Gerber AG - nous garantissons la qualité suisse et une longue expérience pour une durée de vie et des performances optimales !
 
Share: